-
RSS

Articles récents

FAQ sur les aiguilles d'acupuncture - partie 3
Secteur des soins personnels fermé jusqu'à nouvel ordre
Capsule vidéo scientifique: Ostéopathie et circulation du sang au cerveau
La clinique fait peau neuve!
Capsule 2/3 qui démystifie les aiguilles utilisées en acupuncture

Catégories

Activité physique et grossesse
Acupuncture
Clinique Corps-Link
COVID-19
Gestion de la douleur
Gestion du stress
Ostéopathie et cerveau
Ostéopathie et pédiatrie
ostéopathie et pharmacologie
Ostéopathie et Post-partum
Posture
Qu'est-ce que l'ostéopathie?
Sommeil
fourni par

Mon blog

Ostéopathie et cerveau

Capsule vidéo scientifique: Ostéopathie et circulation du sang au cerveau

Bonjour,
Voici unecapsule vidéoqui a été préparé pour mon association Ostéopathie Québec. Le contenu présente la première étude de mon projet de doctorat.

Je suis heureuse de partager avec vous ce qui occupe une partie mon temps. Il est essentiel pour moi de parfaire ma pratique clinique dans le but d'avoir de plus en plus d'outils pour aider la clientèle patient.Je tenais à vous faire savoir pourquoi je poursuis mes études au doctorat.

Savez-vous reconnaitre les symptômes d'une commotion?

Que faire si vous vous cognez la tête ou si quelqu'un de votre entourage subi un impact à la tête? Est-ce un évènement traumatique digne de mention ou devez-vous plutôt attendre que cela passe. L'objectif de cet article est de vous aider à identifier les symptômes fréquents qui peuvent survenir suite à un traumatisme crânien léger (TCCL). Pour des détails plus exhaustifs, je vous invite à vous référer audépliant

La circulation du sang dans le cerveau est modifiée après une séance d'ostéopathie

Un groupe de recherche en Italie a publié récemment les résultats d'un essai randomisé par placebo. Ils ont réussi à observer que la circulation du sang dans le cerveau est modifiée suite à une séance en ostéopathie. Cela est très intéressant considérant que le cerveau n'a pas une grande capacité à entreposer des nutriments. Donc pour fonctionner adéquatement, il faut que le cerveau reçoive un débit sanguin relativement constant car il dépend de l'apport en glucose et oxygène  qui sont transportés par le sang.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint