Audrey Drapeau  - Ostéopathe et Kinésiologue
Notre équipe
 
Deux ostéopathes pour vous servir:  

Audrey Drapeau et Gaëlle Heilig.
 
Audrey Drapeau, fondatrice de la clinique, est présentement candidate à la  maitrise  en  kinésiologie  de  l'université Laval  avec  une  orientation  en  physiologie  vasculaire  cérébrale.  En  décembre  2011,  elle  a  complété  sa formation à temps plein en Ostéopathie au  Collège d'études ostéopathiques de Montréal (CEO).  En juin 2013,  elle a reçu son titre de D.O.  (diplômé en ostéopathie)  suite à l'exécution d'une recherche et l'écriture d'un mémoire portant sur "Les effets immédiats du recentrage des sphères sur la posture de sujets ayant subi un whiplash". Elle est membre de l'association Ostéopathie Québec. Sa formation antérieure à l'ostéopathie est un baccalauréat en kinésiologie de l'université de Montréal.
 
Depuis 2014, Audrey a rejoint le corps professoral du Collège d'études ostéopathiques de Montréal. Elle y occupe différents postes. Elle assiste entre autre l'enseignement de divers cours et agit en tant que superviseur pour les étudiants qui débutent ou perfectionnent leur pratique clinique à la Clinique Externe du CEO. Elle est impliquée dans le milieu de la recherche en ostéopathie par l'encadrement d'étudiants en rédaction de mémoire ou d'étude de cas clinique. Elle a aussi pour rôle d'agir en tant qu'évaluateur lors des examens pratiques, cliniques ou soutenance de mémoire et d'essai clinique. 
 
Soucieuse de parfaire ses connaissances et de continuellement améliorer ses champs de compétences, Audrey participe plusieurs fois par année à de la formation continue.

Fervente de voyages et d'échanges culturels, Audrey a participé à une mission de coopération humanitaire en ostéopathie au Pérou à l'été 2011. En tant que kinésiologue, elle a travaillé 7 ans comme régisseure au Centre sportif du Parc olympique. Elle a aussi vécu 4 ans à Taiwan et 1 an à Hong Kong où elle y a enseigné l'anglais et le français et l'éducation physique.
 

Gaëlle Heilig, est nouvellement graduée de la formation à temps plein du Collège d'études ostéopathiques de Montréal (CEO). Elle poursuit sa formation de deuxième cycle du CEO programme d'internat et essai. Elle fera des cours spécialisés en gériatrie, lésions sportives, pédiatrie, maladies chroniques et évolutives, gestion de la douleur, gynécologie et obstétrique. Elle est membre de l'association Ostéopathie Québec.
 
Précédemment à ses études en ostéopathie, en 2013 Gaëlle est devenue massothérapeute spécialisée en massage suédois thérapeutique. Ce qui lui confère une grande polyvalence en tant que thérapeute.

Antérieurement à ces formations, Gaëlle a fréquenté l'Université Louis-Lumière Lyon II en France, et en sortie bachelière en Sciences du Langage et Sciences de l'Education, en 2012. Cette formation lui a permis d'étudier des disciplines telles que la psycholinguistique ou la sémantique afin de décortiquer le langage humain, verbal ou non-verbal. Parallèlement, Gaëlle servait dans l'armée française afin d'aider ses concitoyens, d'être proche de la population, et de répondre à sa quête d'adrénaline et d'activité physique !

Dans le but d'enrichir sa connaissance des langues et sa soif d'apprentissage, Gaëlle a pu participer à des échanges linguistiques et culturels en Allemagne, en Suède, et à travers plusieurs pays d'Europe (ses anciens voisins !). Il lui fera plaisir d'en discuter avec vous.

Gaëlle est une personne dynamique, enthousiaste, passionnée et attentionnée. Vous la retrouverez soit à l'extérieur en train de faire de l'activité physique, de la photographie, ou de découvrir de nouvelles choses, soit dans le confort de son cocon, à exprimer sa créativité en musique ou sur papier ! 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint